vendredi 7 septembre 2007

Eau folle de GUY LAROCHE

Je suis fort surprise de constater au cours de mes recherches de l'oubli dans laquelle tombent toutes ces créations parfumées!
Serais je un dinosaure, joli mot pour dire vieux machin, pour me souvenir seule de parfums qui ont bercé mon adolescence ???

Les parfumeries regorgent de parfums mais en fait le choix est limité et éphémère. On a jamais autant crée mais on a jamais aussi vite abandonné. Un conseil donc, ne faites plus l'effort de choisir un parfum qui vous séduise. Nous sommes condamnés à utiliser ce qu'on veut nous faire acheter.

Je veux bien que les grands parfums Coty soient dépassés, mais des parfums des années 70 ?

Ainsi sur le site même de guy Laroche ou de grands sites de référence dont je préfère taire le nom, ce couturier ne possède plus que deux parfums, "fidji" pour femme et "drakar" pour homme.

Voilà le choix est fait!
"Clandestine", "J'ai osé" et "eau folle" n'existent plus.
Impossible de retrouver la composition de "eau folle" oublié complètement.

Alors pour la mémoire je vous présente ce flaconnage très moderne et original pour l'époque.

Ce parfum a été crée en 1970, c'est la seconde création du couturier après "Fidji" elle sera suivie plus tard par 4 autres parfums. Il s'est éteint à la fin des années 1980.

Son concept: une eau de toilette très féminine qui entretient un grain de folie.
Son slogan "Vivez d'humour et d'eau folle"

Un des premiers à utiliser une étiquette métallisée argent,
le doré étant plus que fréquent.


L'apparition des flacons de couleur étant venue bien après.




Son flaconnage est très moderne aussi, car en son milieu la bulle est en creux facilitant ainsi la prise en main.



Quelques années plus tard, une réédition avec étiquette couleur



Ce n'est pas une folle réussite, ça fait juste un flacon de plus!

Sinon, idem pour andré Courrèges avec ses flacons un peu dans le même style.
Sa ligne de vêtements et ses jupes ou robes trapèze reviennent à la mode mai son parfum "Empreinte" devient tout aussi inconnu! Je vous en parlerai plus tard.

Je pense donc qu'avec mes photos je vais rafraîchir la mémoire de certains.
Pourtant pas envie, comme beaucoup de ne faire qu'une galerie de photos sans texte.



12 commentaires:

Lou06 a dit…

Pendant 10 ans, je me suis "baignée" dans Eau Folle. J'ai dévalisé les parfumeries du 16eme à Paris. J'ai 65 ans et j'aimerai tellement le sentir encore et encore ...... Merci pour ce bel hommage à un si beau et si bon parfum.

Lou06 a dit…

Pendant 10 ans, je me suis "baignée" dans Eau Folle. J'ai dévalisé les parfumeries du 16eme à Paris. J'ai 65 ans et j'aimerai tellement le sentir encore et encore ...... Merci pour ce bel hommage à un si beau et si bon parfum.

Maryse 55 ans a dit…

oh que de souvenirs avec cette "eau folle" tellement sublime..j'avais 18 ans et j'ai cherché partout pour la retrouver ! qui se souvient de sa composition ??? N'y aurait-il pas un nez compétent pour la recréer ?

Anonyme a dit…

Anne dit

j'ai 57 ans et pendant ces années folles 1970 j'ai également baigné dans cette eau folle si déliceusement fraiche!

La bonne idée serait de resortir ce parfum...

Anonyme a dit…

c'était le parfum de ma grand-mère de 92 ans à ce jour - que de bons souvenir - pour moi odeur rassurante sécurisante je n'ai jamais oublié...c'était mon grand-père qui lui avait offert dans les années 60/70...un souvenir inoubliable pour moi

Anonyme a dit…

moi aussi je rêve de le porter de nouveau ! j ai 53 ans je suis une folle de parfum ! il ma manque !

Anonyme a dit…


EAU FOLLE....

Que de regrets lorsque ce parfum a disparu! Je l'adorais et comme j'aimerai le retrouver en parfumerie....mais, je rêve.

Unknown a dit…

J'ai eu cette eau de toilette toute ma jeunesse. Et je suis très déçue de ne plus la trouver dans les parfumeries. Depuis je n'ai jamais trouver une eau de toilette pour la remplacer. J'aimerai avoir la recette pour faire mon eau folle.

Unknown a dit…

Je me suis parfumée avec Eau Folle pendant mon adolescence . Et comme j'aimerais retrouver cette fragrance !!! Heureusement j'ai conservé le dernier flacon que j'ai acheté ; celui avec une étiquette colorée et régulièrement je le hume ...

Unknown a dit…

Que je voudrais le retrouver un pur bonheur moi aussi j ai baigné dedans qu'elle nostalgie

Unknown a dit…

Moi aussi J'ai eu ce parfum, j'étais au lycée et depuis, je l'ai cherché , quel dommage de l'avoir supprimé, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir la nostalgie de ce parfum

Frédérique a dit…

C était en ma première eau de toilette offerte par ma mère pour mes 15 ans..
.que de souvenirs